Une hospitalisation à l'étranger
Que dois-je faire?
Suivez ces étapes
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Informez AG au plus vite
Vous êtes hospitalisé à l'étranger ?

Votre assurance hospitalisation intervient partout dans le monde en cas d'hospitalisation imprévue et même en cas d'hospitalisation planifiée, pour autant que la mutuelle ait donné son accord au préalable (par ex. si un hôpital étranger est mondialement réputé pour un traitement ou une opération en particulier).

Informez AG que vous êtes hospitalisé(e) : vous pouvez également le faire via l'app MyAG Employee Benefits​. Signalez votre admission dans les 24 heures à notre assisteur en cas d'hospitalisation à l'étranger. Un nouveau dossier est alors directement créé en vue du remboursement. Appelez notre assisteur et mentionnez :

  • Votre numéro de contrat ou de carte, que vous trouverez sur votre carte;
  • L'adresse du lieu où vous séjournez;
  • Le numéro de téléphone à composer pour vous​ joindre.

Déclarez votre hospitalisation (24h/24, 7j/7)
+32 (0)2 664 01 70

Votre assurance hospitalisation ne prévoit pas d'assistance à l'étranger ?
Pas de problème : vous êtes de toute façon assuré, même à l'étranger. Envoyez les justificatifs de vos frais médicaux (voir étapes 2 et 3). N'oubliez pas d'informer votre mutuelle.
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J'ai souscrit mon assurance hospitalisation à titre privé
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Regroupez vos frais médicaux
Regroupez tous vos frais médicaux liés à votre hospitalisation. Les coûts pendant l'hospitalisation, mais aussi ceux avant et après l’hospitalisation. Ce sont les « frais ambulatoires ».
  • ​Avant votre admission

    Votre assurance hospitalisation couvre les prestations médicales – comme les frais de pharmacie ou de consultation chez le médecin – pendant une certaine période avant l’hospitalisation. En fonction de votre contrat, cette période couverte est de 1 ou 2 mois. La période exacte est indiquée dans les conditions particulières de votre assurance. Vous n'êtes pas certain de la période ? En tant qu'assuré par votre employeur, vous pouvez également vous connecter sur MyAG Employee Benefits​​ ou de vous adresser à votre service du personnel. ​
  • ​​Pendant votre hospitalisation

    Votre assurance hospitalisation vous rembourse bien entendu la facture de l’hôpital. Si vous bénéficiez du système de tiers payant Medi-Assistance, AG Insurance reçoit la facture d’hospitalisation et la règle directement à l’établissement concerné. Cependant, il est important que vous déclariez au préalable votre hospitalisation à AG​.

    Dans d'autres cas, la facture est envoyée à votre domicile et vous pouvez la regrouper avec vos autres frais médicaux. Faites une déclaration préalable. Nous ouvrirons alors un dossier. Cela facilite le traitement des coûts si vous les transmettez plus tard.
  • Après votre hospitalisation

    Pour favoriser votre guérison, des traitements peuvent encore être nécessaires après votre hospitalisation. Votre assurance hospitalisation rembourse les prestations médicales pendant une certaine période suivant votre sortie de l’hôpital. En fonction de votre police, cette période est de 3 ou 6 mois.

Conservez bien toutes les factures et tous les justificatifs de l'hôpital, du ou des médecin(s), de la pharmacie...
 
Astuce: votre mutuelle peut vous fournir un aperçu pratique des prestations médicales vous concernant.

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Envoyez vos frais
Vous avez regroupé tous vos frais ? Envoyez-les en ligne !
Scannez vos frais et envoyez-les en ligne via le formulaire web à disposition. N'oubliez pas d'indiquer votre bon numéro de compte en banque.

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Recevez votre remboursement
Votre décompte

Lorsque les frais médicaux envoyés ont été traités, votre gestionnaire établit un décompte pour vous. Ce document écrit vous donne un aperçu clair et transparent de ce qui est remboursé et de ce qui ne l'est pas.

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Besoin d'aide ?
Vous pouvez nous contacter pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos frais.
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