Alternative : obligations de sociétés et actions
Vous voulez malgré tout un rendement potentiellement plus élevé ? Vous devrez alors vous tourner vers des placements certes un peu plus risqués comme les obligations de sociétés et les actions, mais les perspectives pour ces actifs semblent positives :
- les obligations de sociétés rapportent en moyenne plus que les obligations d'États. De plus, les entreprises présentent actuellement une structure bilantaire saine, d'où des défauts de paiement historiquement faibles et de quoi donner confiance.
- les actions – surtout européennes – présentent aujourd'hui des valorisations relativement intéressantes et les bénéfices d'exploitation devraient selon nous augmenter de 10 % au moins cette année. Car les sociétés devraient tirer profit de la reprise économique et de la croissance des exportations.
Il existe encore de nombreuses formules qui allient l'investissement dans ces différents types d'actifs ce qui permet aux investisseurs d'espérer un rendement potentiellement plus élevé. Ces formules de placement sont assorties ou non de mécanismes de protection, ce qui vous permettra de les adapter au mieux à votre situation.