Les frais médicaux sont-ils couverts à l’étranger ?
Donnez votre avis :  
 
( 0 avis )
En savoir plus sur ces assurances?

Les frais médicaux sont-ils couverts à l’étranger ?

Un accident ou une maladie durant les vacances annuelles tant attendues ? On préfère ne pas y penser, mais malgré tout, l’idée trotte dans un coin de la tête. Pour ne pas subir le contrecoup financier d’éventuels frais médicaux à l’étranger, mieux vaut alors disposer d’une solide assurance assistance.

Ce n’est un secret pour personne : les frais médicaux et d’hospitalisation peuvent être très élevés dans certains pays. Heureusement, la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite l’accès aux soins médicaux imprévus au sein de l’Union européenne (ainsi qu’en Islande, en Norvège, en Suisse et en Australie). Cette carte prouve que vous êtes assuré via la sécurité sociale belge. Vous ne payez que votre quote-part personnelle et non l’intégralité des frais médicaux.
Attention toutefois, la CEAM ne vous donne droit qu’à une intervention de la mutuelle, comme si vous vous trouviez en Belgique. Tous les frais médicaux et d’hospitalisation réalisés à l’étranger ne sont pas intégralement remboursés et vous devrez donc toujours assumer une partie des coûts.

Cela signifie également que la CEAM n’est pas valable dans la plupart des autres pays. Songez notamment aux États-Unis, une destination qui attire chaque année un grand nombre de nos compatriotes. Aucune intervention dans les frais médicaux n’y est prévue. Or, tout le monde sait que les frais d’hospitalisation aux États-Unis figurent parmi les plus élevés au monde.

Réduire

L’assurance assistance : un must

Une assurance assistance de qualité telle que Top Assistance, l’assurance assistance de voyage d’AG Insurance, est donc incontournable. Top Assistance offre une intervention particulièrement généreuse :

  • Partout dans le monde, Top Assistance rembourse les frais médicaux et/ou d’hospitalisation à concurrence de 50.000 euros.
  • Vous pouvez également choisir l’option « frais médicaux illimités », qui supprime le plafond de 50.000 euros pour les frais médicaux à l’étranger. Une option qui vaut le détour pour celles et ceux qui voyagent en dehors de l’Europe.
Réduire

Qu’en est-il des étudiants Erasmus durant leur séjour à l’étranger ?

Pour les étudiants qui partent à l’étranger en séjour Erasmus, AG Insurance a mis au point un produit spécifique : l’assurance « Étudiant à l’étranger ». Ce contrat garantit la couverture des frais médicaux et d’hospitalisation, sans limitation. Cette couverture vaut également en dehors de l’Europe, aussi aux États-Unis donc !

Réduire
Dans notre magazine