AG Care Vision est un produit ‘2 en 1’:
Sécurité au niveau de la couverture et du tarif
Si vous perdez votre droit à une assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle, la loi Verwilghen prévoit la possibilité de souscrire une continuation individuelle en guise de filet de sécurité. Revers de la médaille : cette continuation individuelle va de pair avec une (forte) augmentation de la prime mensuelle, a fortiori à partir de 65 ans. La prime de votre assurance hospitalisation est en effet calculée en fonction de votre âge : plus votre âge est avancé, plus la prime est élevée. AG Care Vision compense cet état de fait en scellant votre âge définitivement.
Un exemple pour illustrer ce propos : en 2022, Anne – alors âgée de 37 ans – souscrit AG Care Vision. En 2052, Anne est alors âgée de 67 ans et perd son assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle. À ce moment, son AG Care Vision se transforme en une assurance AG Care Hospitalisation à part entière. Même après 2052, Anne ne paye que le tarif appliqué à une personne de 37 ans en 2022 (+ indexation annuelle), et non celui d’une personne de 67 ans en 2052. À condition toutefois que la prime ait été payée sans interruption.
Lorsque vous perdez votre droit à une assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle, vous bénéficiez des conditions générales et des garanties d’
AG Care Hospitalisation, même si votre assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle n’était pas contractée chez AG Insurance ou si la couverture qu’elle offrait était moins étendue que celle d’AG Care Hospitalisation.
En tant qu’assuré, vous connaissez donc avec une certitude absolue le tarif et les conditions de votre future assurance, indépendamment du nombre d’employeurs – et donc d’assurances – qui se succèdent au cours de votre carrière.
Couverture complémentaire immédiate
AG Care Vision ne se contente pas de maintenir votre assurance hospitalisation à un niveau abordable. Chose unique sur le marché, vous bénéficiez également d’avantages complémentaires en plus de votre assurance hospitalisation liée à l’activité professionnelle. AG Care Vision vous rembourse par exemple les frais médicaux qui dépassent le plafond de l’assurance offerte via votre employeur si ce plafond s’élève à au moins 2x l’intervention légale. Le traitement des maladies graves qui n’étaient pas incluses dans le plan lié à l’activité professionnelle est remboursé sans aucune limite. Vous bénéficiez également d’une assistance à l’étranger.
Delta
Vous pouvez également étendre AG Care Vision en y greffant la garantie Delta. Il s’agit alors de l’assurance hospitalisation la plus étendue, avec :
- doublement de la période pré- et post-hospitalisation, qui passent à 2 et 6 mois
- remboursement des traitements de fertilité ;
- indemnisation à 50 % de la médecine alternative ;
- …