Cette police comprend un certain nombre d’exclusions, comme les frais médicaux engendrés par un comportement téméraire ou intentionnel, ou par la consommation et l’abus d’alcool ou de stupéfiants.
Les traitements qui ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical (ex. : chirurgie esthétique, traitements contraceptifs et bilans et examens préventifs) ne sont pas couverts.
De plus, le traitement d’une affection ou d’une grossesse préexistante est également exclu, tout comme les soins dentaires.
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.
Avant de souscrire cette assurance, consultez le
document IPID, qui contient des informations claires et concises au sujet de votre future assurance.
Suite à une modification légale, toute clause d’exclusion ou, le cas échéant, de prise en charge (via la garantie Delta) des traitements de procréation médicalement assistés, sera adaptée. Les traitements de procréation médicalement assistés seront désormais couverts par l’assurance hospitalisation d’AG, dans la mesure où ils sont accompagnés d’une hospitalisation et pour autant qu’ils font l’objet d’une intervention légale.