AG Care Continuity vous offre des garanties étendues :
- Hospitalisation : remboursement de vos frais médicaux en cas d’hospitalisation, même en chambre individuelle*.
- Pré- et post : remboursement de vos frais médicaux réalisés dans le cadre d’une hospitalisation, 1 mois avant et jusqu’à 3 mois après celle-ci. Sont notamment couverts les visites chez le médecin et les médicaments, mais aussi par exemple les séances de kinésithérapie, les soins à domicile et les adjuvants orthopédiques.
- Maladies graves : les frais médicaux liés au traitement de 30 maladies graves sont remboursés même en dehors de toute hospitalisation.
- Couverture et assistance à l’étranger : garanties étendues en cas de frais médicaux imprévus à l’étranger + services supplémentaires comme le rapatriement, des facilités de transport pour les membres de la famille, etc.
- Medi-Assistance (option) : AG Insurance règle directement votre facture à l’hôpital. Vous pouvez également bénéficier de services complémentaires pendant et après l’hospitalisation, comme la garde des enfants, une aide-ménagère, etc.
- Delta (option) : vous pouvez opter pour la garantie la plus étendue, avec notamment un doublement de la période pré- et post-hospitalisation à 2 et 6 mois, et un remboursement des traitements de fertilité.
AG Insurance applique une segmentation hospitalière : les frais médicaux sont intégralement remboursés dans la grande majorité des hôpitaux, quel que soit le type de chambre choisi*. Les personnes qui, pour des raisons personnelles, optent pour une chambre privée dans un des hôpitaux plus coûteux ont deux possibilités :
- Option universitaire : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans un hôpital universitaire plus coûteux (dans la liste : hôpitaux avec un ‘U’).
- Option SL : remboursement intégral en cas de séjour en chambre individuelle dans tous les hôpitaux plus coûteux de la liste, généralement situés à Bruxelles. Idéal si vous vivez à Bruxelles ou dans ses environs.
Enfin, vous avez également la possibilité d’intégrer une franchise dans votre contrat. Il s’agit du montant qui reste à votre charge en cas d’hospitalisation. Une franchise plus élevée fait baisser la prime.
Contrairement aux pratiques d’autres assureurs et des mutuelles, le remboursement intervient sans restriction et sans plafond. Vous trouverez dans votre contrat – et plus bas sur cette page – plusieurs exclusions logiques qui ne sont dès lors pas couvertes. Vous savez donc directement à quoi vous attendre.
* Dans certains établissements hospitaliers, généralement implantés à Bruxelles, 50 % de la facture d’hospitalisation en chambre privée sont à charge du patient. En cas de séjour en chambre double, le patient bénéficie d’un remboursement intégral.