L’Assurance solde restant dû est très souvent recommandée lorsque vous vous lancez dans un projet immobilier.
Lorsque vous souscrivez une assurance solde restant dû, vous protégez vos proches et contribuez à assurer leur train de vie financier.
Vous décédez alors que votre crédit n’est pas terminé ?
Votre crédit est couvert à hauteur du pourcentage choisi. Vos proches ne devront donc pas en assumer la charge si vous optez pour une couverture décès à 100 %.
Vous choisissez une couverture à 50 % ?
Dans ce cas, le solde de votre emprunt sera remboursé à concurrence de 50 %.
Vous pouvez aussi souscrire la garantie « Protection en cas d’invalidité ».
En cas d’invalidité totale permanente ou temporaire suite à un accident ou une maladie, vous recevez alors une rente durant la durée de votre invalidité et ce, pendant maximum 3 ans.
Veuillez noter que des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues pour les assurances proposées. Les risques non couverts sont par exemple le décès de l’assuré à la suite d’un acte délibéré ou à l’incitation du bénéficiaire, le suicide dans la première année du contrat, ou encore un décès de l’assuré suite à sa participation à une guerre (civile). Cette dernière liste n’est pas exhaustive. L’étendue exacte des garanties est indiquée dans les conditions du contrat d’assurance que vous retrouverez ci-dessous dans « conditions générales et infos légales ».