Garanties au top pour votre assurance voiture
Offrez à votre habitation la protection qu'elle mérite
Offrez à votre famille la protection qu'elle mérite.
Que devez-vous faire?
Découvrez ce que votre argent pourrait devenir avec nos formules d’épargne et d’investissement !
Calculez votre pension légale
Vous devez occuper la maison ou l’appartement que vous louez comme un bon père de famille. Autrement dit, vous devez en assurer l’entretien et effectuer les réparations nécessaires pour l'utilisation courante d'une habitation. Quelques exemples :
Ensuite, vous devez également réparer les dommages résultant de votre faute ou votre négligence. Cliquez ici pour en savoir plus sur votre responsabilité en tant que locataire. Si une cigarette laisse par exemple une trace dans le revêtement du sol, vous devez réparer les dégâts.Par ailleurs, avertissez toujours votre propriétaire en cas de problème afin de lui permettre d’intervenir à temps pour éviter que les choses ne s’aggravent.Le propriétaire est tenu d'effectuer les grands travaux d'entretien et de réparation rendus nécessaires par les cas de force majeure, la vétusté et l'usure normale de l'habitation. Ainsi, par exemple, c’est au propriétaire de se charger du renouvellement de l'installation électrique ou de la réparation de la toiture.
Pour ce faire, vous payez soit un montant fixe mensuel, soit les frais réels. Il se peut aussi que certaines charges ne soient pas incluses dans le contrat de bail. Dans ce cas, vous devrez conclure personnellement un contrat avec le fournisseur de gaz, d'électricité, du téléphone, etc.
N’oubliez pas qu’il est conseillé aux locataires d’également souscrire une assurance habitation. Pour finir : le propriétaire ne peut en aucun cas vous facturer le précompte immobilier ni les frais d’agence immobilière.Sources :www.belgium.be