Tous dégâts matériels*
Indemnisation de tous les dégâts matériels non exclus (causés par des intempéries, un incendie, les travaux ... ) pour :
- le bâtiment en construction
- les matériaux livrés sur le chantier (briques, carrelages, portes, châssis, etc.);
- les installations et équipements techniques importants (installations sanitaires, chauffage central, etc.).
De plus, les dommages causés par les travaux de rénovation aux constructions existantes sont assurés. Un état des lieux préalable contradictoire du chantier est requis avant le démarrage des travaux.
Vol*
Vol des matériaux et équipements fournis destinés à être inclus dans la construction. Cela n'inclut pas les outils de l'entrepreneur et des sous-traitants.
Responsabilité civile*
Vous êtes couvert contre les dommages que vous occasionnez à des tiers (vos voisins, par exemple) au cours des travaux de construction ou de rénovation. Peu importe qui porte la responsabilité de ces dommages : vous-même, votre entrepreneur, des membres de votre famille venus vous aider bénévolement… Cela vous permet d’éviter d’éventuelles discussions sur la responsabilité qui pourraient ralentir les travaux.
Accidents
Vous êtes fier des travaux réalisés et souhaitez les montrer à votre famille ? Un ami vient vous donner un coup de main pour les travaux de peinture ? Votre pack vous assure, vous, vos proches, vos visiteurs et vos aidants non rémunérés contre les répercussions financières d’accidents qui surviendraient pendant la visite du chantier ou lors des travaux de finition (voir liste plus haut), mais aussi pendant votre déménagement
Faillite
Si votre entrepreneur, votre architecte ou un sous-traitant fait faillite pendant les travaux de construction ou de rénovation, il vous faudra nécessairement trouver une solution de remplacement. L’offre de ce remplaçant ne correspondra toutefois pas forcément à votre choix initial. Pour vous aider à faire face à ces dépenses supplémentaires imprévues, vous pouvez compter sur une intervention de maximum 4.366,6 euros** pour combler la différence entre les deux offres.
Retard de chantier
Vous bénéficiez d’une indemnité pour couvrir vos frais d’hébergement et le stockage de vos meubles en cas de retard dans les travaux en raison d’un sinistre couvert (incendie, faillite, vol, etc.) dans les trois mois qui précèdent la date du déménagement. Cette garantie est valable jusqu’à trois mois si nécessaire.
*Par sinistre, une franchise de 625 euro (montant non indexé) est d'application. Ce montant est à votre charge.
*ABEX 1041 (1e semestre 2024)