Indemnisation sans franchise
- Vous ne payez pas de franchise en cas de dommages supérieurs à 1.411 euros1 (sauf pour les risques électriques).
- Une franchise de 319 euros2 est appliquée pour les dommages inférieurs à 1.4111 euros.
Indemnisation optimale des appareils électriques et électroniques
Ces appareils perdent rapidement de leur valeur en raison de l'arrivée permanente sur le marché d'appareils toujours plus perfectionnés. Une couverture de base, vous permet, après un vol, d'acheter un nouvel appareil avec les mêmes caractéristiques que l'ancien. Mais grâce au Pack Habitation & Assist+, vos appareils électriques conservent leur valeur d'achat pendant 7 ans, et le matériel informatique et multimédia pendant 3 ans. Vous pourrez donc acheter sans le moindre souci un nouvel appareil, voire meilleur.
PC, portable et tablette assurés en mode « Tous risques »
Tous les dommages matériels soudains sont indemnisés jusqu'à 3 ans après l'achat, jusqu'à concurrence de 24.8201 euros pour l'ensemble.
La meilleure protection pour vos bijoux
Les bijoux sont assurés en valeur à neuf. Aussi vieux soient-ils, vous bénéficiez toujours d'une indemnisation optimale en cas de dommages.
Couverture des dégâts ménagers
Une lampe placée trop près des rideaux ou un fer à repasser qui tombe dans un fauteuil peuvent causer des dégâts ménagers. Ces dommages apparaissent sans flamme ni fumée et ne sont pas couverts par une assurance incendie classique, mais bien par le Pack Habitation & Assist+ à concurrence de 3.8001 euros.
Assistance 24h/24 (Home Assist)
Outre un éventuel sinistre, tout problème inattendu à votre habitation peut aussi vous empêcher d'en profiter de manière normale. La porte électrique du garage qui se bloque, la chaudière qui ne démarre pas, un évier bouché, une porte qui ne se ferme plus : toutes ces choses ne sont pas prises en charge par la Top Habitation. Le Pack Habitation & Assist+, lui, prévoit l'envoi d'un technicien sur place pour résoudre rapidement le problème, 24h/24.
Home Assist prend les frais de déplacement du technicien à sa charge, de même que la main-d'œuvre et le matériel nécessaire à la réparation provisoire, jusqu'à concurrence de 400 euros (y compris un montant maximal de 150 euros pour les pièces de rechange), sans franchise et jusqu'à 3 fois par an.
Indemnisation des frais médicaux et en cas de décès
Imaginez, un incendie se déclare dans votre habitation et vous vous retrouvez à l'hôpital. Si vous êtes blessé à la suite d'un sinistre couvert par votre assurance incendie Top Habitation, vos frais médicaux sont remboursés. Et même s'il s'agit d'un sinistre non couvert – comme une intoxication au CO – votre Pack Habitation & Assist+ intervient dans les frais médicaux (hospitalisation, consultations, médicaments et prestations paramédicales) et les frais funéraires en cas de décès, jusqu'à concurrence de 36.4841 euros par sinistre et jusqu'à 7.9371 euros par victime.
Assistance psychologique
Lorsqu'un foyer, avec tous les effets personnels qui le constituent, est touché par un sinistre grave tel qu'un incendie ou une inondation, le coup est souvent dur à encaisser sur le plan émotionnel. C'est pourquoi le Pack Habitation & Assist+ prend en charge jusqu'à 5 consultations chez un psychologue.
1 Montant indexé arrondi (Abex 1004, 1er semestre 2023).
2 Indice des prix à la consommation 298,58 , janvier 2023.