Garanties au top pour votre assurance voiture
Offrez à votre habitation la protection qu'elle mérite
Offrez à votre famille la protection qu'elle mérite.
Que devez-vous faire?
Découvrez ce que votre argent pourrait devenir avec nos formules d’épargne et d’investissement !
Calculez votre pension légale
Une fois que votre entrepreneur ou promoteur estimera que votre nouvelle construction est prête, il vous invitera à la réception provisoire. À partir de ce moment-là, vous serez vraiment propriétaire de votre maison. Veillez alors surtout - si possible même avant - à avoir une bonne assurance habitation. Calculez d'ores et déjà votre prime ici.
Lors de la réception provisoire, vous et l'entrepreneur visiterez ensemble la totalité du bâtiment et vérifierez que tout a été réalisé comme prévu sur les plans et dans le cahier des charges. À quoi devez-vous faire attention ?
3. Si vous avez constaté de graves défauts, refusez de préférence la réception provisoire.
Après le délai de garantie, suit la réception définitive. Il s'agit à nouveau d'un moment important. Il signifie que vous acceptez définitivement les travaux. Vous ne pourrez plus, par la suite, tenir l'entrepreneur responsable des défauts. À une exception près toutefois pour les défauts graves compromettant la stabilité du bâtiment. Dans ce cas, votre entrepreneur et votre architecte seront encore responsables pendant 10 ans après la réception définitive.
À quoi devez-vous faire attention lors de la réception définitive ?
La réception provisoire et la réception définitive sont deux moments importants pour les propriétaires d'une nouvelle maison. En suivant ces conseils et en vous faisant aider par un spécialiste, vous aurez la certitude que tout est en ordre.