La Top Habitation vous permet de protéger vos activités dans le cadre de l'économie de partage.
Couverture
Si vous louez
votre habitation (ou
seulement une chambre), via Airbnb par exemple, la Top Habitation couvre d'office
les dégâts locatifs causés par l'un de vos hôtes au bâtiment ou au mobilier.
-
Vous êtes couverts jusqu'à 6.477 euros*.
- L'habitation doit être votre résidence principale.
- La location peut être effectuée via une plateforme de partage ou non.
Par exemple : Marie a loué son habitation pendant 2 nuits via une plateforme de partage et le locataire en a profité pour y organiser une fête. Résultat : le canapé a été très endommagé. La Top Habitation de Marie couvre les dégâts locatifs causés par le locataire (jusqu'à 6.477 euros*).
AG ne récupérera pas ces frais auprès du locataire. Nous vous indemnisons donc sans réclamer ces frais auprès des personnes hébergées et autorisées (gratuitement ou non) à loger dans votre habitation. Ceci ne s'applique
toutefois pas en cas de faits intentionnels.
Protection juridique
Si vous souscrivez cette garantie et que
des dégâts locatifs excèdent les 6.477 euros*, nous vous aidons alors à récupérer le montant des dommages locatifs. Cette garantie inclut aussi une assistance en cas de litiges contractuels avec le locataire à la suite de dommages matériels à vos biens assurés. Par ailleurs, nous défendons vos intérêts en tant que bailleur en cas de litige avec une plateforme de partage en ligne, à moins que ce litige ne porte sur le paiement.
Autre atout : si vous êtes vous-même le locataire, la Top Habitation couvre aussi votre responsabilité locative pour les dégâts causés à la résidence de vacances que vous avez louée.
Découvrez toutes les solutions d'assurances proposées par AG dans le cadre de l'économie de partage.
*Montants indexés à l'ABEX 1004, janvier 2023