OmniNature
Dotez votre voiture d’une protection contre les dégâts provoqués par la nature (inondations, grêle, tempête, inondation, etc.)
Découvrez ces produits chez :
Votre courtier
BNP Paribas Fortis
 
Une prime de 5 euros/ mois

Bénéficiez de tous les atouts de cette asurance pour une prime très compétitive de 5 euros/ mois.

Pas de franchise

Capot endommagé par la grêle? Pare-brise abimé lors d'une tempête? Bénéficiez d'une indemnisation sans franchise en faisant appel à l'un de nos réparateurs agréé.

Une protection en Belgique et à l'étranger

Au quotidien comme en vacances, vous êtes couverts en Belgique et dans tous les pays indiqués sur le certificat d'assurance.

Une voiture de remplacement

Vous bénéficiez d'une voiture de remplacement si vous faites réparer votre voiture chez l'un de nos réparateur agréé.

 

Pourquoi devrais-je souscrire OmniNature d'AG ?

Vous voulez protéger votre voiture contre tous les dégâts matériels provoqués par les forces de la nature, sans avoir à souscrire de couverture Multirisques (mini-omnium). Tempête, grêle, inondation… avec le réchauffement climatique, ces dégâts sont de plus grande ampleur.

Votre voiture n'est pas uniquement protégée lorsqu'elle est garée devant chez vous, mais aussi partout en Belgique et dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Les tempêtes et la grêle ne connaissent en effet pas de frontières.
Si votre véhicule est endommagé et que vous choisissez de le faire réparer chez un garagiste agréé par AG , vous ne devez pas payer de franchise. C'est également le cas si votre auto est déclarée en perte totale ou que vous avez un sinistre et que vous faites réparer votre voiture à l'étranger. Le cas échéant, une franchise de 250 euros sera appliquée.

En souscrivant OmniNature en combinaison avec la RC Auto d'AG, votre voiture continue de bénéficier d'une couverture minimale contre les dégâts matériels lorsque vous n'avez plus besoin d'une omnium complète ou partielle.

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Que couvre OmniNature ?

​Vous pouvez compter sur OmniNature pour tous les dégâts matériels exclusivement provoqués par :

  • la grêle ;
  • une tempêt;
  • une inondation ;
  • d’autres forces de la nature (tremblement de terre, éruption volcanique, chute de rochers, de pierres ou de blocs de glace, glissement ou affaissement de terrain, avalanche, pression de la neige, raz-de-marée, débordement de cours d’eau, tempête avec rafales de vent d’au moins 80 km/h, ouragan, foudre).

Franchise
Vous ne devez pas payer de franchise si vous optez pour un garage agréé par AG, en cas de sinistre et de réparation à l'étranger ou en cas de perte totale. Dans les autres cas, le montant de la franchise est de 250 euros.

Où et quand suis-je couvert ?

​Vous êtes assuré dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?

Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si vous vous y opposez au moins 2 mois avant l'échéance du contrat ou si nous nous y opposons au moins 3 mois avant l'échéance du contrat.​

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Que faire en cas de sinistre ?

​En cas de sinistre, il vous suffit de nous appeler. De jour comme de nuit.

Nos spécialistes ouvriront un dossier et désigneront un gestionnaire qui vous accompagnera durant toute la procédure de règlement du sinistre.

AG est synonyme de

  • simplicité : un coup de téléphone suffit pour fixer un rendez-vous chez un garagiste ;
  • flexibilité : vous choisissez vous-même le réparateur ou faites appel à l’un de nos réparateurs agréés ;
  • facilité : vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement si vous faites réparer votre véhicule chez l’un de nos réparateurs agréés dans le cas d'un sinistre lié aux forces de la nature. De plus, AG paie directement la facture.
Trouver un garage agréé près de chez vous.


Quels sont les principaux risques non couverts?

​- La perte de valeur du véhicule ;
- les frais liés à l'indisponibilité du véhicule ;
- en cas de sinistre lié aux dégâts de la nature : les dommages causés par la projection de gravillons ou de morceaux de glace.
 
La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire en assurances.​

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Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
  • Comment AG réagit-elle face à d’éventuels conflits d’intérêts
  • Quels sont les critères de segmentation appliqués par AG dans le cadre de l’acceptation, de l’étendue de la garantie et du calcul des primes ?
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  • Qui dois-je contacter si je veux déposer une plainte ?
  • Nous vous invitons à prendre connaissance du document d’informations clés et d’informations utiles, des règlements de gestion et des conditions générales sur le produit d’assurance avant de souscrire le produit. Ce document est gratuitement disponible auprès de votre intermédiaire d’assurance
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