Il vous suffit d’un seul coup de téléphone pour qu’un spécialiste prenne en charge votre dossier.
1. Protection juridique
Vous bénéficiez de l’aide d’un spécialiste en assistance juridique. Ce dernier prend contact avec votre bailleur afin de rechercher une solution à l’amiable ou lance éventuellement une procédure en conciliation. Si aucun arrangement à l’amiable ne peut être trouvé, il entame, avec votre accord, une procédure judiciaire (pour autant que le montant du litige dépasse 350 euros).
2. Soutien financier
Vous souhaitez obtenir une avance pour une nouvelle garantie locative après un départ anticipé dû à un événement couvert ?
Vous vous adressez directement à l’assisteur et vous lui fournissez les documents nécessaires pour bénéficier de ce service (ancien et nouveau contrats de bail + preuve du motif de la résiliation). Vous recevez ensuite un document précisant les modalités de versement et de remboursement de cette avance, que vous signez et renvoyez à l’assisteur. L’avance vous est versée au maximum 15 jours après réception, par l’assisteur, du document signé.
Vous souhaitez une indemnité pour votre relogement temporaire ou votre déménagement anticipé ?
Votre gestionnaire de dossier vous apporte son aide. Pour ce faire, il vous suffit de lui fournir les preuves nécessaires et votre contrat de bail actuel.
3. Assistance Locataire
Vous demandez à l’assisteur l’aide d’un homme de métier pour régler un problème à l’habitation que vous louez. Le technicien passera chez vous dans les 48 heures. AG Insurance règle la facture pour le déplacement et les deux premières heures de travail, avec un montant maximal de 200 euros et sans franchise, jusqu’à trois fois par an.