Frais supplémentaires du syndic
Le règlement d'un sinistre engendre souvent des frais supplémentaires pour le syndic ou les copropriétaires : coups de téléphone, temps pour coordonner et suivre l'expertise... Le Pack Building+ indemnise ces frais en majorant l'indemnisation de 10 %, jusqu'à un maximum de 2.500 EUR.
Couverture en cas de dommages et vol au/du contenu commun
En cas de vol ou de détérioration des poubelles, meubles, tapis, ... appartenant à la copropriété dans les parties communes, le Pack Building+ intervient pour la totalité des dommages jusqu'à 6.900 EUR1.
Protection optimale du bâtiment
- Porte d'entrée endommagée par des voleurs ? Graffitis sur la façade ? Le pack intervient jusqu'à 6.900 EUR1 par sinistre pour les dommages au bâtiment.
- Murs intérieurs endommagés par une infiltration d'eau soudaine et imprévisible par le balcon ou la façade ? C'est couvert !
- Un habitant du bâtiment endommage le mur de la cage d'escalier commune pendant son déménagement ? La réparation du mur est assurée.
- Les dalles en bangkiraï de la terrasse sur le toit doivent être retirées pour trouver une fuite dans le roofing ? Une intervention est heureusement prévue pour le retrait et la remise en place des matériaux couvrant le revêtement étanche de la terrasse sur le toit.
Indemnisation en cas de bâtiment inaccessible
Suite à un événement inattendu, comme un incendie dans un appartement au rez-de-chaussée, la cage d'escalier et les appartements aux étages ne sont pas accessibles. Les copropriétaires qui ne peuvent pas utiliser leur logement à ce moment-là ont droit à un dédommagement. Même si leur propre appartement ou bureau n'a pas été endommagé. Le Pack Building+ intervient également dans les éventuels frais d'hébergement des locataires et des habitants tant que le bâtiment est inaccessible. Ceci est valable pour tout événement imprévu qui rend le bâtiment inaccessible.
Dommages suite à des travaux
Les copropriétaires sont protégés contre les dégâts des eaux et les bris de vitre causés par un entrepreneur ou un bénévole qui effectue des travaux au bâtiment pour l'association des copropriétaires.
Protection du contenu à l'extérieur
Les antennes, protections solaires, enseignes (pas à usage professionnel) de la copropriété ou d'un copropriétaire individuel et le mobilier de balcon des propriétaires individuels sont protégés jusqu'à 6.900 EUR1 contre les dommages à la suite d'une tempête ou d'une catastrophe naturelle.
Assistance 24h/24
L'intervention d'un technicien est nécessaire pour débloquer par exemple la porte du garage ou déboucher une évacuation dans les parties communes ? Building Assist est accessible jour et nuit et vous met en contact avec un professionnel. Les frais de déplacement, heures de main-d'œuvre et matériaux pour des réparations provisoires sont indemnisés jusqu'à 400 EUR (dont max. 150 EUR pour les matériaux). Sans franchise et jusqu'à trois fois par an. Un occupant peut aussi, à ses propres frais, faire appel à un professionnel par l'intermédiaire de Building Assist. S'il a un Pack Habitation & Assist+ d'AG Insurance, les frais seront indemnisés aux mêmes conditions.
Intervention en cas d'hospitalisation ou de décès
Un copropriétaire blessé à la suite d'un sinistre assuré ou intoxiqué au CO bénéficie d'une intervention pour ses frais médicaux. L'indemnisation s'élève à 6.500 EUR1 par an et par victime, et jusqu'à 29.800 EUR1 par sinistre. Si la victime décède à la suite du sinistre ou d'une intoxication au CO, l'indemnisation peut alors être utilisée pour les frais funéraires.
1. Montant indexé arrondi (ABEX 809, juillet 2019).