Vous êtes assuré contre les dégâts à l’habitation que vous mettez en location causés par :
un incendie mais aussi : une explosion/implosion, la foudre, le vandalisme, la malveillance ou le vol de parties de bâtiment, l'action de l’électricité, des conflits du travail et attentats, une tempête, la grêle, la pression de la neige et de la glace, des dégâts des eaux, des dégâts dus au mazout de chauffage, le bris de vitrages, le heurt des biens assurés, des catastrophes naturelles.
De plus, votre responsabilité est également couverte pour les dégâts occasionnés à des tiers par le bâtiment assuré ou par la propagation d'un sinistre assuré (si un incendie se propage à la maison voisine, par exemple).
Et, pour chacune de ces garanties, la Top Habitation prévoit de nombreuses extensions importantes :
- la garantie « Dégâts des eaux » entre en action même si l'on ne peut pas déterminer la cause des dommages.
- la garantie « Tempête » couvre même les boîtes aux lettres, la terrasse et les panneaux solaires, les meubles et abris de jardin.
- la garantie « Bris de vitrages » s'étend également aux taques de cuisson en vitrocéramique, aux aquariums, vitres de four, à l'opacification des doubles-vitrages et aux panneaux solaires (thermiques, photovoltaïques, ...) !
- la garantie « Catastrophes naturelles » d'AG Insurance dépasse largement les exigences légales, ...
Sur demande et moyennant une surprime, vous pouvez également ajouter à votre contrat un 'abandon de recours' à l'égard de votre locataire.
Vous pouvez également renforcer la protection en tant que bailleur en ajoutant le Pack Bailleur à votre Top Habitation. Louer sans souci grâce à une assistance juridique et financière en cas de problème locatif : arriérés de loyer, dégâts locatifs et litige locatif.